Et vous le Morvan c’est pour quand ?

 

A voir, à faire à proximité de notre Vélorail :

La basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay est une ancienne abbatiale française établie à Vézelay, dans le département de l’Yonne en Bourgogne-Franche-Comté.

Haut lieu de la chrétienté au Moyen Âge, Vézelay est un lieu de pèlerinage important sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Construite entre 1120 et 1150, la basilique de Vézelay constitue un édifice majeur de l’art roman. Le tympan intérieur du narthex, présentant un Christ en gloire, est un des chefs-d’œuvre de la sculpture romane.

Le château de Bazoches, dont la première construction remonte au xiie siècle, est situé sur la commune de Bazoches à l’extrême nord du département de la Nièvre, en Bourgogne-Franche-Comté. Du château, on découvre les premiers reliefs du Morvan au sud d’Avallon. Au-delà du village de Saint-Père se profile la colline de Vézelay.

Son plus célèbre propriétaire fut le maréchal de Vauban.

Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 

Le saut de Gouloux est une chute d’eau du Caillot, affluent de rive droite de la Cure.

On y accède par la RD 977 bis. Il se trouve sensiblement entre le barrage des Settons et la Maison du parc régional du Morvan, à Saint-Brisson.

Bibracte était la capitale du peuple celte des Éduens, développé surtout au ier siècle av. J.-C.. Centre névralgique du pouvoir de l’aristocratie éduenne, c’était aussi un important lieu d’artisanat et de commerces où se côtoyaient mineurs, forgerons et frappeurs de monnaies sur une superficie de près de 135 hectares1.

Le Parc Naturel Régional du Morvan et ses grands lacs : Pannecière, Chaumeçon, Saint-Agnan, Crescent, Les Settons et Chamboux

La gare, 58120 Chateau-Chinon          Lien Maps Google

Ouverture du Vélorail du Bazois - Morvan dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)